Louer un vélo électrique

Les habitants d'Estuaire et Sillon ont la possibilité de louer un vélo électrique et 3 vélos cargos à tarif préférentiel pour une durée limitée. L'objectif est de permettre aux habitants de tester les VAE pour des déplacements de courte distance du quotidien.

Le vélo à assistance électrique à moindre coût

L’achat d’un vélo électrique vous tente mais vous souhaitez d’abord en essayer un pendant un ou plusieurs mois ? Vélila est fait pour vous !

Afin de favoriser la pratique du vélo pour les déplacements de tous les jours (travail, courses, loisirs…), le Département et Estuaire et Sillon se sont associés afin de proposer aux habitants du territoire un service de location de vélos à assistance électrique Vélila.

73 vélos sont mis à disposition par le Département dont 3 vélo-cargos. Estuaire et Sillon les propose à la location au mois, au trimestre, au semestre ou à l'année.

Les tarifs et modalités

Les tarifs

Une tarification sociale offrant une réduction de 50 % est prévue pour les personnes aux faibles revenus ou en études.

Tarif plein

• 1 mois: 35€
  • 3 mois: 84€
  • 6 mois: 150€
  • 12 mois: 250€

Tarif Social

• 1 mois: 17,50€
  • 3 mois: 42€
  • 6 mois: 75€
  • 12 mois : 125€

Comment louer un vélo Vélila ?

Pour réserver un vélo, rendez-vous sur velila.loire-atlantique.fr.

Une fois votre commande validée, un mail de confirmation vous sera envoyé pour prendre rendez-vous avec le vélociste partenaire (CY-COOL - 44360 Saint Etienne de Montluc) pour récupérer votre vélo.

Les tarifs

Les Vélos cargo sont proposés via des contrats limités. Le prix comprend l’entretien et la maintenance du vélo.

• Nombre de mois :1-  la location peut être renouvelée 2 fois.
  • Tarif plein : 50 € /mois
  • Tarif social: 25 € / mois (sous réserve de conditions)

Comment réserver un vélo en ligne ?

Se connecter à velila.loire-atlantique.fr ou contacter Estuaire et Sillon au 02 40 56 88 45

Pour bénéficier de cette opération, il faut
  • résider dans l’une des 11 communes de la Communauté de Communes
  • avoir au moins 18 ans
  • avoir souscrit à une assurance responsabilité civile

Une seule location est possible par foyer.

Que vous souhaitiez acquérir un vélo classique, électrique, cargo, pliant ou encore adapté à une situation de handicap, retrouvez le récapitulatif des aides disponibles  ou sous forme d'infographie

Pour demander une aide Prime à la conversion

Publication de nos partenaires

Notice d’utilisation de vélo VELILA