Veillée contée

BMP - 130.2 ko

La Commission Culture et l’Institut Culturel de Bretagne vous invitent à partager un moment de convivialité le vendredi 26 novembre au cours d’une veillée où alterneront contes et légendes de Bretagne.

Entrée libre
Café Théâtre de l’espace Thalweg, à partir de 20h30.


Une origine très ancienne

JPEG - 122.1 ko

De tous temps et sur tous les continents, les hommes se sont réunis autour d’un feu pour écouter des conteurs. A travers les âges, le conte a toujours été un élément fondamental de la culture et de l’imaginaire. Il y a 30 ans, alors même que tout pouvait laisser craindre sa disparition, le conte a connu un étonnant renouveau. Plusieurs centaines de conteurs se sont appropriés l’art de la parole, chacun avec un style, un répertoire et une langue propres : breton, français ou gallo….

Le but des veillées est de favoriser l’échange et la proximité entre les auditeurs et les conteurs, d’offrir un répertoire de bonne qualité dans un lieu convivial et chaleureux.

Soirée conviviale pour tout public

La soirée est à destination de tous les publics

  • Une première partie de 45 mn à destination des enfants suivie d’une pause qui permet aux parents qui le désirent de rentrer pour coucher leurs enfants.
  • Une deuxième partie réservée plutôt aux adultes.

Haut de page

Infos pratiques

Veillée le vendredi 26 novembre à 20h30 au Café-Théâtre - Espace Thalweg.

Entrée libre

Contact : 02 40 56 09 20