contenu alternatif

Un composteur collectif a la Chapelle-Launay

La commune de La Chapelle-Launay en partenariat avec la communauté de communes CCLS met à la disposition de tous les habitants une aire de compostage collectif dans le bourg

Le composteur installé sur le parking, rue de l’église, est prioritairement destiné aux habitants du bourg ne disposant pas de jardin.

Les collectivités encouragent depuis plusieurs années chaque habitant à réduire sa production de déchets et incitent à la pratique du compostage qui permet de réduire de 30% le volume de ses poubelles.

Vous n’avez pas de jardin ? Le compostage est fait pour vous : c’est un processus naturel qui permet la décomposition des déchets organiques. Les déchets de cuisine sont ainsi transformés en humus, très riche pour la terre (engrais naturel).

Comment faire ,

1) Collectez vos déchets végétaux biodégradables (pas les restes de viande, poisson)

2) Déposez-les dans le composteur

3) Recouvrez-les de broyat après chaque dépôt.

- JPEG - 4.1 Mo

PDF - 780 ko