contenu alternatif

Travaux hydrauliques dans la vallée de la Cure

Après les ruisseaux de la vallée du Pontreau et de l’Oisillière à Savenay, du Goust à Malville et du Goulet en limite des communes de la Chapelle-Launay et Savenay, la communauté de communes Loire et Sillon conduit des travaux de reméandrage du ruisseau de la vallée de la Cure.


Une partie des eaux pluviales arrivant dans la vallée passeront par le lavoir, deux passerelles seront installées par l’association Accès Réagis., et des plantations réalisées par un chantier de jeunes re-confectionneront une végétation du ruisseau (ripisylve).

Les travaux consistent à reméandrer et à diversifier le lit du ruisseau grâce à l’apport de granulats (graviers, blocs,…), l’objectif étant de faciliter le débordement et le ralentissement de l’eau du ruisseau, de créer des habitats pour la faune et la flore. L’entreprise spécialisée Travaux Spéciaux Raisonnés de Saint Guyomard (56) réalise ces travaux hydrauliques pour un montant de 9000€ HT dans le cadre du Contrat régional de bassin versant avec une participation financière de 80% de la Région.

En images

Travaux hydrauliques été 2016 - JPEG - 4.8 Mo  - JPEG - 32.7 ko  - JPEG - 43.7 ko  - JPEG - 33.7 ko

Haut de page

Infos pratiques

Mairie

2 place de l’Eglise 44260 LA CHAPELLE-LAUNAY

02 40 58 33 05

02 40 58 97 50

lachapellelaunay.mairie@wanadoo.fr