contenu alternatif

Toilettes sèches …

aire de jeux

La municipalité a mis en place des toilettes sèches à l’intention des parents et des enfants usagers de l’aire de jeux pour enfants, située dans le jardin de la Cure.


Installées dans le local jouxtant celui du four à pain, elles ont la particularité de ne pas utiliser d’eau. Après chaque usage, une légère couche de sciure neutralise toute odeur des déchets qui seront régulièrement enlevés et joints au compost avec les déchets verts des tontes de pelouses.

Cette installation innovante permettra à chacun de ne pas utiliser les 10 litres d’eau (potable) nécessaires à une toilette classique. Ce choix de la municipalité marque notre engagement pour un avenir durable, il permettra donc à la commune d’économiser la ressource en eau et de ne pas augmenter la facture.

Par sa mise au service du public, cette installation pionnière a valeur pédagogique auprès des habitants qui peuvent ainsi découvrir des solutions modernes à usage domestique.

… ET TABLE DE PIQUE-NIQUE

Désormais une table accueillera le goûter des enfants. Elle n’est cependant pas destinée aux pique-niques tels que des rassemblements familiaux réservés sur le Champ de Foire.


En images

toilettes sèches 1 - JPEG - 19.7 ko toilettes sèches 2 - JPEG - 55.3 ko toilettes sèches 3 - JPEG - 52 ko toilettes sèches 4 - JPEG - 29 ko

Haut de page

Infos pratiques

toilettes sèches
Publié le 11 août 2011
PDF - 2.3 Mo