Station d'épuration du Pas Heulin


Dans la continuité des travaux menés depuis 18 mois sur l’amélioration du système d’assainissement collectif du bourg, la municipalité a engagé des travaux de mise en conformité de la station d’épuration du Pas-Heulin


Un meilleur contrôle des effluents

Il s’agit de mettre en place un dispositif de mesure de volume exact sur la station d’épuration : pose de dispositifs permettant de faire des prélèvements et enregistrement continu de dédit représentatifs du flux entrant et sortant (surverse).

L’ensemble de ce dispositif permettra de mieux contrôler les effluents entrant dans la station et donc d’agir en conséquence.
Le coût de ces travaux s’élève à 30 000 euros.

Les travaux ont débuté semaine 50 et se termineront fin janvier 2012.

Des travaux à venir

Cette démarche d’amélioration sera donc suivie de travaux sur le lotissement de la BRISE et du PAS HEULIN courant 2012. A l’issue de ces travaux, l’ensemble du réseau du bourg aura donc été révisé et remis en conformité.

Après les conventions de rejet signées avec les industriels et les travaux réalisés sur l’ensemble du réseaux du bourg, les indicateurs de la qualité de l’eau devraient nettement progresser. Ces objectifs ne pourront être atteints que par une collaboration étroite des différents acteurs de l’assainissement que sont les industriels, les collectivités, les exploitants et bien entendu tout à chacun utilisant ce service.


Haut de page

Infos pratiques

Sans titre