Contact | Plan | Agenda | Annuaires |

Sa’Venay de la rue

Le Festiv’Halles de Printemps devient « Sa’Venay de la rue », le nom change mais l’esprit demeure : proposer aux Savenaisiens une façon originale de voir et de vivre leur ville.

Véréna Velvet*

La commune accueille la Compagnie Entre Chien et Loup et sa proposition artistique Véréna Velvet.

Qui est Véréna Velvet ? Dans les rues de Savenay, casque audio sur les oreilles, vous serez plongé(e) dans l’aventure de cette jeune femme partie à la rencontre de sa grand-tante. A l’écoute du moindre détail de l’histoire ainsi contée, il faudra aussi ouvrir grand vos yeux, car la balade sera ponctuée de subtils rebondissements visuels. Pas à pas, vous apprendrez davantage sur la rencontre et la vie de ces deux femmes qui portent le même nom.

Quand ?

Samedi 24 mai et dimanche 25 mai 2014
En continu le 24 mai de 15h à 19h (dernier départ à 18h) et le 25 mai de 14h à 18h (dernier départ à 17h) – Parcours d’environ une heure

Où ?

Rdv au Couvent des Cordeliers, espace accueil de la manifestation

Pour qui ?

Enfants à partir de 10 ans et accompagnés

* Proposition artistique proposée dans le cadre d’une tournée régionale initiée par le Conseil Régional des Pays de la Loire et orchestrée par La Paperie, Centre National des Arts de la Rue.

Verena Velvet adieux - crédit Simon Patoine Verena Velvet cosaque - crédit Entre chien et loup

L’appétit vient en jouant !

Le samedi soir, le parvis du Couvent des Cordeliers se transforme en aire de pique-nique. Les associations proposent de nombreuses animations gratuites. Prévoyez votre pique-nique maison… ou alors… succombez au barbecue sur place.

Quand ?

Samedi 24 mai 2014 A partir de 19h

Quoi ?

Boite à musique : concert de 19h à 19h45
Médiathèque Loire et Sillon : pauses lecture de 19h55 à 20h10 puis de 20h45 à21h
AVF : démonstration de danse country de 20h15 à 20h35
Music-hall : concert de 21h10 à 21h40
Tullu : concert de 21h45 à 22h

Sur place et en continu : jeux de plein air, livres et albums en libre-service Vente de grillades et boissons proposées par Festiv’Savenay.

Où ?

Sur le parvis du Couvent des Cordeliers

Rejoignez l’équipe de bénévoles !

Afin de veiller au bon déroulement de la manifestation, une équipe de bénévoles s’organise : hébergement des artistes, décoration de la ville, sécurité du public ou encore préparation de gâteaux, vous pouvez aussi vous investir ! Une manière de vivre l’expérience « Sa’Venay de la rue » sous un angle singulier.

[1]

[1] Renseignements auprès du service Action Culturelle de la ville de Savenay au 02.40.58.72.74 ou s.bourrigault@ville-savenay.fr

Mairie de Savenay

2 rue du Parc des Sports