contenu alternatif

SNCF : travaux de renouvellement des voies

en 2010

En 2010 la SNCF engagera des travaux de réfection des voies sur les lignes Nantes-Saint Nazaire et Nantes-Redon. Notre commune sera particulièrement impactée par ses travaux qui entraineront la fermeture prolongée des passages à niveaux.

Ce chantier de renouvellement des voies dû à l’usure et au vieillissement consiste à remplacer tous les éléments constitutifs de la voie : ballast, traverses, rails.

Le PN 361A (la Touche basse) sera fermé de jour et de nuit (sauf week-end) du mardi 12 avril 2010 au vendredi 7 mai 2010.

Les PN 361 B (la Brière), 363 (la Simonais), 364 (Bas Pibois), 365 (Bas Vérac) seront fermés de jour et de nuit (sauf week-end) du jeudi 15 avril au 21 mai 2010 et du 24 juin au jeudi 29 juillet 2010.

Conscient de la gêne occasionnée par ces chantiers, particulièrement pour les personnes habitants ou travaillant entre les deux voies, nous interviendrons prés de la SNCF pour que les passages à niveaux de la Brière et celui de la Touche Basse ne soient pas fermés simultanément.

BMP - 1 Mo
rail

Par ailleurs pour la desserte Savenay-Redon , les TER ne circuleront pas du lundi matin au vendredi soir du 21 avril au 2 juillet 2010.

Des bus de substitution seront mis en place entre Savenay et Redon. Enfin des retards pouvant atteindre 10 minutes sont à craindre sur la ligne Nantes St Nazaire pendant la durée des travaux.

Des informations complémentaires seront données dans le prochain bulletin municipal.

rail
Publié le 17 octobre 2009