Respect du voisinage : STOP aux incivilités !


Depuis plusieurs semaines, certaines personnes se plaignent de l’augmentation d’incivilités dans notre belle commune. Voici quelques rappels sur la vie en communauté, pour le bien-être de tous.


Dépôts sauvages de déchets : Nous rappelons que le tri sélectif est un geste éco-citoyen…

Nous déplorons des dépôts sauvages autour des colonnes de tri sélectifs. Nous vous rappelons que ces actes de malveillance et d’incivilité sont sévèrement punis par la loi (articles L541.1.1 et L.541.3 D du Code de l’Environnement, ainsi que l’article 2212.2 du Code Général des Collectivités).

Un geste éco-citoyen…

Pour des raisons sanitaires, la municipalité a dû déplacer les bornes de la station d’épuration du Pas Heulin vers le parking de l’Orange Bleue.

Nuisances sonores : Selon l’article R.1 334-31 : aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage (…), dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit ellemême à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une personne (…) ou d’un animal placé sous sa responsabilité. Une démarche amiable entre voisins est souhaitable.

Pour info, en cas de désaccord avec votre voisin, vous pouvez vous rapprochez du conciliateur de la République – M. BORD, afin de connaître les démarches à effectuer (à la Mairie de Savenay au 02 40 58 39 39).

Nous remercions par avance chacun de vous à se responsabiliser !

En images

 - JPEG - 254.4 ko  - JPEG - 160 ko  - JPEG - 235.7 ko

Haut de page

Infos pratiques

Sans titre