CAMPBON

Recensement des herbiers des Pays de la Loire

Histoire, conservation, valorisation

HerbEnloire est un projet financé par la Région Pays de la Loire qui vise à répertorier l’ensemble des collections d’herbiers et apparentées dans la région, qu’elles soient publiques ou privées.

L’objectif est d’inventorier, diagnostiquer et expertiser ce patrimoine inestimable et souvent oublié afin de le protéger, le valoriser et le rendre plus accessible.

Affiche "Recensement des herbiers des Pays de la Loire"

Un tel recensement exhaustif et précis des herbiers fournira les sources nécessaires pour entreprendre une étude historique et scientifique des herbiers sur plus de 200 ans. En effet, les informations liées aux herbiers permettent de mieux connaître les réseaux de botanistes dans l’Ouest de la France et leur apport à l’histoire des sciences . De plus, les herbiers sont aussi un fabuleux outil pour étudier la biologie de la conservation car ils renseignent sur l’évolution de la présence ainsi que sur les menaces qui pèsent sur certaines espèces de la flore régionale.

Si vous disposez ou avez des connaissances d’une collection botanique
ou pour plus d’informations, contactez :
herbenloire@gmail.com - 06.73.56.75.12

Mairie de Campbon

pl Eglise 44750 CAMPBON
Lundi – Mardi – Mercredi – Vendredi : 9h/12h30 - 14h/17h
Jeudi : 9h/12h30
Samedi : 9h/12h (Etat-Civil)
Tél : 02.40.56.55.00
Tél : 02.40.56.72.60