PRINQUIAU

Randonnée pédestre pour restaurer le château de L'Escurays

L’Association Renaissance du Patrimoine de L’Escurays (A.R.P.E.) organise, afin de restaurer le patrimoine, une randonnée pédestre à partir du château de L’Escurays.

Date : dimanche 22 mars Horaires : de 7 h 30 à 13 h Lieu : Domaine de L’Escurays à Prinquiau (44260) Inscription : 4 euros et gratuit pour les - de 16 ans
Accès par les sentiers :
  • derrière l’église, près de l’école,
  • route de Campbon, après la supérette cocci-market, 500 m à droite, rue de la châtaigneraie Des officiels vous guideront pour les parkings.

3 circuits 9 kms, 13,5 kms et 17 kms : circuits entre Prinquiau et La Chapelle- Launay Ravitaillements sur chaque circuit A l’arrivée : boisson et sandwich offerts Un bar sera à la disposition des visiteurs et des participants. Sur place, il sera possible de renouveler sa carte de membre actif et aussi d’adhérer en faisant un don à l’association. Pour les donateurs, un reçu sera délivré pour déduire le don des impôts.

Ouverture du château

Les 2 pièces, aile Est du château face au lavoir, seront ouvertes au public à partir de 9 h et les membres de l’association seront heureux de présenter les travaux de restauration à l’ancienne, la fermeture du lavoir par des coupes-vent. Le château continue de revivre et nous vous invitons à venir nombreux contempler le travail réalisé par l’A.R.P.E. et par la mairie investie au niveau des toitures et des lucarnes. Renseignements possibles auprès d’Elisabeth Fréjaville,


Secrétaire au 02 28 00 11 92


Haut de page

Infos pratiques