RENTRÉE SCOLAIRE 2018 : écoles Bleu de Ciel et Orange Bleue


Quelques infos sur la rentrée scolaire 2018/2019


Modification de l’emploi du temps scolaire

L’emploi du temps scolaire est modifié, la semaine d’école revient désormais à 4 jours. Les horaires du matin sont modifiés (8h50-12h / 13h40-16h30). Ouverture du portail à 8h40 pour le matin et 13h30 pour l’après-midi.

Évolution de l’accueil de loisirs du Mercredi

À compter de la rentrée de septembre 2018, le Centre de loisirs du mercredi sera ouvert toute la journée de 7h30 à 18h30.

La nouvelle équipe

Estelle Porcher, responsable du service Enfance / Affaires scolaires, a quitté ses fonctions le 18 juin dernier. Elle a été recrutée par la Communauté de Communes Estuaire et Sillon et part donc à Saint-Etienne de Montluc. C’est Lucie Delsarte qui la remplace (voir encadré).

Lucie Delsarte, nouvelle responsable du service Enfance et Affaires scolaires.

Lucie Delsarte est la nouvelle Responsable du service Enfance et Affaires scolaires. Elle assure la supervision des accueils de loisirs (périscolaires et extrascolaires) et des ATSEM et fait le lien entre les écoles, la municipalité et les parents…

Cette jeune Nazairienne de 25 ans connaît déjà bien l’univers des enfants puisqu’elle a été, auparavant, Responsable de l’espace éducatif à Bouguenais, Responsable du pôle Enfance à Missillac et éducatrice spécialisée au sein de la protection de l’Enfance à Saint-Nazaire.

JPEG - 165.4 ko
Lucie Delsarte

Contact

Pôle Enfance et Affaires scolaires de Malville : 02.40.56.04.95 / service-enfance@malville.fr. Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h sans RDV. Sur RDV UNIQUEMENT l’après-midi. Mairie de Malville : rue de la Merlerie (bâtiment à l’arrière de la mairie).

Sortie du guide « info rentrée scolaire »

Un guide sur les infos de l’année scolaire, intitulé « informations rentrée scolaire » sera édité mi-septembre. Il permettra de faciliter le flux de nouvelles informations vous parvenant concernant les écoles, les horaires, les tarifs, la cantine etc…

Par ailleurs un autre document sera également édité pour vous informer sur les travaux et le projet (et les conséquences : où se garer, où déposer son enfant pour l’école etc…) du nouveau restaurant scolaire.

Fermeture d’une classe de maternelle

La Direction académique des Services de l’Education Nationale a statué sur le cas de l’école Bleu de ciel : fermeture d’une classe de maternelle « à suivre ». Un inspecteur de l’académie viendra compter les élèves le jour de la rentrée scolaire. PARENTS, il est impératif que vous vous mobilisiez et fassiez en sorte que votre enfant soit présent le jour de la rentrée, afin de montrer que la commune a BESOIN du maintien d’une classe (et ainsi éviter aux enfants d’être 33 par classe).


Haut de page

Infos pratiques

Sans titre