Petit festival pour grandes idées

Le Petit festival des grandes idées, un évènement festif pour les grands et les petits

Le samedi 28 mai 2016 sur la commune de Cordemais va se tenir la première édition du « Petit festival des grandes idées ». Cet évènement, ouvert à tous et gratuit, est le fruit d’un travail collaboratif, entre les élus, Estuarium et les acteurs locaux. Patrimoine et environnement local, lien social et intergénérationnel, art et culture, autant de thèmes pour vous faire découvrir ou re-découvrir la richesse de votre territoire.

Dans le cadre de son agenda 21, la commune de Cordemais a lancé en 2012 auprès des associations cordemaisiennes un appel à projet. Estuarium y a répondu en proposant un festival valorisant l’agenda 21 et les acteurs du territoire. Cette idée a pris la forme du « Petit festival des grandes idées » et est inscrit depuis 2013 parmi les 50 actions de l’agenda 21 communal.
Le principe de ce projet est de fédérer et de mettre en réseau les acteurs locaux, dans le but de co-construire l’évènement par la mise en place, tout au long de l’année, de petites (ou grandes) actions qui seront valorisées le samedi 28 mai.
Nous vous invitions donc à venir découvrir « le Petit festival des grandes idées », le samedi 28 mai 2016 de 10h à 18h sur le port de Cordemais. Au programme, village d’exposants, animations pour les enfants, observation et découverte de la nature, balades fluviales, randonnées, spectacles de rue, de magie, expositions, pique-nique géant, balade en calèche et bien d’autres surprises encore !

Prochainement plus d’informations sur nos sites internet www.estuarium.org ou www.cordemais.fr
sur notre page Facebook www.facebook.com/Estuarium/
ou au 02.40.57.71.80