contenu alternatif

Perturbation de la réception de la TNT

Trois opérateurs mobiles utilisent les fréquences radioélectriques dans la bande des 800 MHz depuis 2012 pour l’usage de la 4G sur autorisation d’un service de l’État.

Cette mise en service de la bande de fréquences offre aux usagers une bonne réception et l’accès à de nombreux services mais les fréquences sont adjacentes à celles utilisées par la TNT (Télévision Numérique Terrestre).

Leur utilisation par les opérateurs mobiles est susceptible de perturber ponctuellement la réception de la TNT. Pour mettre fin à ces éventuelles perturbations, un service de recueil de plaintes a été mis en place en lien avec les opérateurs mobiles qui sont tenus d’y remédier.

Les téléspectateurs dont la réception de la TNT est perturbée peuvent appeler le 0 970 818 818 (appel non surtaxé).

L’ANFR vérifie alors que la perturbation est bien occasionnée par l’allumage d’un site 4G dans la bande des 800 MHz. Dans ce cas, toutes les mesures nécessaires sont prises en charge gratuitement par les opérateurs mobiles pour mettre un terme aux dysfonctionnements.

2 place de l’Eglise 44260 LA CHAPELLE-LAUNAY

lachapellelaunay.mairie@wanadoo.fr