CAMPBON

PIG Multi-thèmes « Des aides pour rénover mon logement occupé ou loué »

La Communauté de Communes Loire et Sillon a mis en place un PIG (Programme d’intérêt général) Multi-Thèmes pour une durée de 2 ans (1/01/2016 – 31/12/2017) sur les communes de Bouée, Campbon, Quilly, La Chapelle Launay, Lavau sur Loire, Malville, Prinquiau, Savenay.

Ce dispositif a pour but d’aider sous conditions les propriétaires occupants, les propriétaires bailleurs à réaliser des travaux d’amélioration de l’habitat privé.

Deux objectifs prioritaires sont visés :

• Favoriser la rénovation énergétique des logements pour les propriétaires occupants et les bailleurs,
  • Favoriser l’adaptation des logements au handicap et au vieillissement.

SOLIHA a été missionné pour réaliser des diagnostics techniques (thermique, ergothérapeute..) gratuits et pour accompagner les bénéficiaires dans le montage financier des dossiers (subventions, prêts sociaux…). Ces prestations sont gratuites car prises en charge par la Communauté de Communes de Loire et Sillon.

Les subventions (Communauté de Communes, ETAT (Anah), Conseil Départemental, Région, Caisses de retraite) peuvent prendre en charge de 20% à 80% des travaux.

Pour un 1er conseil :

SOLIHA ex Centre de l’Habitat (CDH)
12, rue de la Haltinière BP 42533 - 44325 NANTES Cedex 3
02 40 44 99 44 (8H30 -12h30/13H30-17H30) sauf le vendredi après-midi
aideshabitatccls@soliha.fr
Permanence à la Mairie de Savenay le 1er jeudi de chaque mois de 9h30 à 12h

"Des aides pour améliorer votre logement"
Publié le 6 octobre 2016
Fiche de premier contact