Nouvelle école élémentaire

Les travaux de construction de l’école élémentaire avancent conformément au planning. Elle accueillera ses premiers élèves pour la rentrée 2010.

La nouvelle école élémentaire portera le nom de L’Orange Bleue qui fait référence au recueil de poésie de Paul Eluard et à la B.D. de Tintin.



Nous vous présentons le projet de construction de la future école élémentaire, élaboré par le cabinet d’architectes Murisserie-Parent-Rachdi.

Un ensemble de bâtiments de 900 m²

L’école comportera 10 classes réparties sur deux niveaux, avec une possibilité d’extension pour 2 classes. L’entrée se fera par un parvis abrité et commun à l’école maternelle Bleu de Ciel. Un grand préau de plus de 200 m² permettra d’accéder aux trois pôles qui composent le groupe scolaire.

  • Le pôle accueil sera composé d’un hall, des sanitaires, des bureaux administratifs (Direction et salle des maîtres)
  • Le pôle enseignement comprendra 6 classes au rez-de-chaussée et 4 classes à l’étage.
  • Le pôle commun regroupera la bibliothèque, l’espace informatisé, un local archive et une salle polyvalente de 105m² dont l’originalité sera d’être ronde.

Les 2 200 m² d’espaces extérieurs ont été aménagés de façon ludique pour que les enfants puissent s’adonner à différentes activités : plateau sportif, prairie de jeux, jardin pédagogique…

Ce projet est soutenu financièrement par l’Europe, le Département, la Région, l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) et la Caisse d’Allocations Familiales.

En images

Perpective générale - PNG - 1.6 Mo Plan de masse - PNG - 889.2 ko Pose de la 1re pierre - JPEG - 304 ko travaux - JPEG - 121.7 ko pose charpente - JPEG - 329.2 ko travaux - JPEG - 143.2 ko face nord - JPEG - 58.4 ko face sud - JPEG - 57.7 ko

1 | 2 |>


Haut de page

Infos pratiques

Sans titre