Les travaux de voirie


Zoom sur les travaux qui ont lieu actuellement dans notre commune.


UNE CHICANE RUE DU PRESSOIR

Suite à de multiples demandes et face à une circulation routière dense et irrespectueuse des limitations de vitesse, la commune souhaite sécuriser l’entrée du bourg située rue du pressoir et procède à la mise en place d’une chicane provisoire pour une période-test de 6 mois. À l’issue de ce délai et si l’essai est concluant, elle sera installée de façon définitive.

La pose de la signalisation est réalisée par l’entreprise SIGNALISATION 44 pour un montant de 2 140,80 € TTC.

PAVC 2017

Dans le cadre de la Programmation d’Aménagement de la Voirie Communale (PAVC) et af in de garantir la sécurité à chacun des usagers de la route (piétons, cyclistes, automobilistes….), la Municipalité a décidé, notamment, d’orienter ses travaux de voirie sur la sécurisation de l’entrée nord de la commune (conjointement avec le conseil départemental).

Un plateau routier sera installé rue Saint Hubert, sur la RD 90 ) à proximité du lotissement de la Seigneurie / Bois de la vigne. Ce plateau a pour but de limiter la vitesse à 30 km/h (sur environ 100 mètres de plus) au lieu de 50 km/h, prolongeant ainsi la zone 30 km/h existante du centre bourg vers la sortie en direction de Bouvron.

Cette installation permet tra également de sécuriser davantage le passage des piétons car dans cette zone, des trot toirs seront créés ou refaits en enrobé et matérialisés par des bordures, avec la création d’un passage piéton. Le chantier a été conf ié à l’entreprise Pigeon TP pour un montant de 31 894,30 € TTC.

Toujours dans le cadre du PAVC 2017, des travaux sont réalisés sur la route VC5 du Boistuaud vers la Guérivais ainsi que la réfection des voiries du village de la Touche, rue de la source, rue du four, rue du lavoir et impasse des champs graland. Dans le lotissement du Pas Heulin, un projet de réhabilitation de la chaussée sera réalisé en 2017. Il a été choisi de mener une réflexion pour test avec la réfection d’une partie de l’allée des Mimosas.

L’objectif principal de cet te réhabilitation est de sécuriser la circulation piétonne en canalisant le stationnement des véhicules pour libérer les trottoirs.

Avant l’engagement de ces travaux, une réunion de concertation avec les riverains aura lieu.

En images

Mise en place d'un plateau rue saint hubert - JPEG - 605.7 ko

Haut de page

Infos pratiques

Sans titre