Les commerçants se mobilisent pour la recherche sur la sclérose en plaques

A l’occasion de la fête des mères (28 mai), une campagne nationale de sensibilisation va avoir lieu. A Malville, trois commerçants sont mobilisés pour sensibiliser les habitants pour la recherche sur la sclérose en plaques.

Forte de ses trois années de succès la Fondation ARSEP renouvelle son opération « fleuristes et commerçants solidaires ». Une tirelire sur le comptoir permettra aux clients de faire un don à la recherche sur la sclérose en plaques. Un appel à la générosité du grand public au moment de la fête des mères (28 mai) journée mondiale de la sclérose en plaques, le mercredi 31 mai 2017. Ceci n’est pas un hasard, en effet cette maladie neurologique invalidante touche particulièrement les femmes, 3 fois plus que les hommes. Les commerçants engagés soutiennent ainsi la recherche sur la sclérose en plaques, maladie neurologique invalidante et encore incurable.

Comment participer ?

Rendez-vous chez le fleuriste ou commerçant participant à cette mobilisation « Maman je t’aime, un peu, beaucoup… solidairement ! » pour faire un geste solidaire indispensable afin que la recherche gagne enfin sur la maladie : une tirelire est disponible chez le commerçant pour recevoir les dons. Certains commerces font un geste supplémentaire en reversant une partie de leur recette sur la vente de bouquets, de chocolats…

Fleuristes et commerçants solidaires près de chez vous :

A Malville, trois commerçants sont déjà mobilisés : BOULANGERIE TRUIN, PHARMACIE DE MALVILLE et SARL MALOUDIS UTILE. Retrouvez la liste complète sur le site de la Fondation

Si vous ne pouvez vous déplacer :

Vous pouvez aussi faire fleurir la recherche grâce à la collecte en ligne : https://www.helloasso.com/associations/fondation-arsep/collectes/pour-une-fete-des-meres-solidaire-de-la-sclerose-en-plaques La recherche a besoin de vous : faites-la fleurir et médiatisez une opération qui, forte de son succès, deviendra pérenne ; contribuons ainsi à remporter le combat contre la maladie !

Le Réseau Fleuristes-et-Fleurs est partenaire de cette campagne :

Unique réseau pour commander des fleurs en direct et sans intermédiaire avec 1.500 artisans fleuristes partout en France au meilleur rapport qualité/prix.

Retrouvez la Fondation ARSEP sur notre site et sur les réseaux sociaux :

You tube