Les activités d'été : CLSH et camps

Lors des vacances scolaires, la Municipalité met en place des animations variées pour les enfants à partir de 3 ans et organise quatre mini-camps pour les enfants à partir de 5 ans.

Les Guides d’été

La municipalité a édité des Guides regroupant les informations sur les structures et activités de cet été pour les jeunes malvillois, de la maternelle à la 5e.

Visualisez et téléchargez le Guide été 2017 :

Guide été 2017

Inscriptions

Pour toutes inscriptions en camp ou centre de loisirs, vous devez au préalable prendre un rendez-vous par téléphone (02.40.56.04.95) à partir du 24 avril.

La priorité est donnée aux malvillois. Vous devez venir aux inscriptions munies de votre dossier complet ainsi qu’un mode de règlement.

Les tarifs des camps et du centre de Loisirs :

Tarifs Centre de Loisirs et Camps d’été

L’accueil de loisirs sans hébergement

Il sera ouvert cet été du lundi 10 juillet au mercredi 30 août 2017 et accueillera les enfants de 3 à 14 ans dans les locaux de l’école publique l’Orange Bleue. Semaines thématiques et sorties variées rythmeront la vie des enfants au centre.

De nombreuses activités sont proposées afin de permettre à l’enfant de découvrir les autres et se découvrir lui-même : activités manuelles, ateliers cuisine, pratique de sports collectifs, sorties, visites, grands jeux, …

Horaires
Horaires de l’accueil de loisirs : de 9 à 17h30 (accueil échelonné jusqu’à 9h30).
Horaires du péricentre : de 7h30 à 9h et de 17h30 à 18h30.

Inscriptions
Inscriptions à la journée. Des permanences sont organisées courant mai. Cf lien "démarches d’inscription".

Encadrement
Le centre est encadré par des animateurs titulaires ou stagiaires BAFA diplômés par un Brevet d’Etat. Nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité physique, morale et matérielle de vos enfants.

L’accueil de loisirs est déclaré à la Direction Départementale de Jeunesse et Sport
Possibilité d’accueillir des enfants porteurs de handicaps.
Tarifs selon les quotients familiaux (possibilité de payer par chèques vacances)

Les mini-camps 2017

Quatre mini-camps sont proposés cet été, pour les enfants de 5 à 14 ans.

Inly Camp

Du lundi 10 au samedi 15 juillet 2017 à Penestin
Cette année, direction le camping 4 étoiles du domaine d’Inly

Situé à 2 km de la plage, avec de très grandes piscines intérieures et extérieures, plein de toboggans ; il y a également un centre équestre et une mini-ferme. Tu pourras faire du paddle, du kayak et du pédalo sur l’étang du camping.

Durée du séjour : 4 jours
Age : Cm2, 6e et 5e/ Issus de la rentrée 2016
Nombre de place : 18

Aventure Nature

Du lundi 17 au vendredi 21 juillet 2017 à St Gildas des Bois

_ Une semaine dans un campement à la ferme pédagogique de Ker Madeleine

Nous aiderons à soigner et nourrir les nombreux animaux de la ferme. Nous partirons à la découverte des marais lors d’un jeu de piste grandeur nature et nous découvrirons les joies de l’équitation au centre équestre « Horselou » à Guenrouet.

Durée du séjour : 4 jours
Age : CE2, CM1. (Issus de la rentrée 2015)
Nombre de place : 16

Vacances à la Ferme

Du lundi 24 au jeudi 27 juillet 201 à St Gildas des Bois

Une semaine à la ferme pour jouer aux petits fermiers ! Les enfants auront une journée de préparation au centre de loisirs puis à la ferme. Découverte des animaux, nourrissage, jeux, atelier cuisine…. Une journée de préparation au centre de loisirs avec les animatrices de la semaine (Marie, Ann et Angélique). Nous commencerons à découvrir notre lieu de vie, écouterons les bruits de la nuit, choisirons nos copains de tente pour être prêts à partir le lendemain !

Départ pour la ferme en covoiturage parents. Après nous être installés, nous aiderons Florence et Christophe dans les soins, le nourrissage des animaux et nous fabriquerons du pain avec la farine de la ferme pour notre petit-déjeuner. Retour à la maison le jeudi avec plein de choses à raconter !

Mini bus sur place.

Durée du séjour : 1 jour au centre + 3 jours de camp
Age : Moyenne et grande section Maternelle (Issus de la rentrée 2016)
Nombre de place : 12

A nos bons petits plats

Du lundi 31 juillet au vendredi 4 aout 2017 à St Gildas des Bois

Viens jouer au chef cuistot durant une semaine à la ferme de Ker madeleine.

Tu apprendras à faire de bon petits plats pour toute ta famille avec des produits sains et de saison. Nous découvrirons aussi comment est fabriquée la farine lors d’un atelier avec Florence, la propriétaire de la ferme. Cette semaine sera aussi l’occasion de découvrir la vie à la ferme et de t’amuser avec tes copains et copines en pleine nature. Nous serons hébergés à la ferme sous une tente.

Attention : pour ce camp, n’oublie pas ton tablier !

Mini bus sur place.

Nous serons hébergés à la ferme de la Pequinière et nous profiterons des produits de l’exploitation (lait, beurre…).

Durée du séjour : 5 jours
Age : CP et CE1 (Issus de la rentrée 2016)
Nombre de place : 14

Réunion d’information courant juin pour présenter les camps et répondre aux questions.
Tarifs 2017-PDF-132 ko
Tarifs 2017
décembre 2016

Service Enfance
Directrice :
Estelle PORCHER
service-enfance@malville.fr

Les tarifs sont déterminés, à l’année, en fonction du quotient familial.
Chèques vacances acceptés.

Tarifs 2017