Les As du Poney à Malville

La tournée nationale des As du poney passent par Malville les 1er et 2 octobre prochains aux Ecuries Ellipse à la Brochardais. Venez encourager les jeunes de 8 à 16 ans venus de la France entière, et profitez de nombreuses animations gratuites durant tout le week-end.

Ce concours s’inscrit dans une tournée dans laquelle figure un challenge entre 3 sites majeurs : Fontainebleau, Deauville et Malville ; ainsi des enfants de 8 à 16 ans viendront de toute la France avec leurs poneys.

Entrée gratuite pour tout le week-end : accès aux concours et jeux gratuits

Malville, partenaire de l’évènement

Les 1er et 2 octobre aura lieu la première édition d’une tournée des As poneys organisée aux écuries d’Ellipse. La commune est partenaire de l’évènement.

Les épreuves se dérouleront en simultané sur 3 pistes : le manège couvert, la piste en sable, la piste en herbe.

Les épreuves phares auront lieu le dimanche après-midi dont l’épreuve attribuée à la Mairie de Malville.

Des animations gratuites tout le week-end

► Baptêmes poney

► Structures gonflables

Et pleins d’autres animations à venir découvrir….

► Une quinzaine d’exposants seront présents, avec restauration et buvette.

1200 participants

Les écuries ont doublées leurs capacités d’accueil en terme de participants ; en comparaison, les belles années pour un concours amateurs pros, nous enregistrons 600 participants, or pour ce concours poney nous en attendons 1 200.

En terme d’accompagnant lorsqu’un enfant est inscrit au concours, il a en moyenne 5 accompagnateurs (alors qu’un cavalier adulte vient souvent seul ou au plus accompagné d’une personne).

- JPEG - 586.9 ko