contenu alternatif

Le club nature la Cicadelle affiche complet

28 enfants de 7 à 11 ans se sont inscrits au club nature de la cicadelle. Un mercredi par mois de 13h 45 à 16 h 00, les enfants encadrées par une animatrice et des parents bénévoles se familiarisent avec les mystères de la nature.

Le 4 octobre ils sont partis à la découverte des petits fruits d’automne et des arbres et arbutes sur le chemin des 4 vallées ; Cette première journée semble avoir été appréciée par les enfants. Le mois prochain ils se retrouveront sur le théme « les glands et marrons , avec eux ont fait tout », le 7 décembre les mangeoires à oiseaux, le 18 décembre les chouettes et hiboux en sortie nocturne, les rouges gorges le 18 janvier, les traces d’animaux le 29 fevrier et 28 mars, les petits animaux de la mare le 30 mai,les chenilles et papillons le 27 juin.

Le nombre important d’enfants oblige à revoir l’organisation afin que les ateliers soient mieux encadrées ;c’est donc deux groupes de 14 participants qui seront organisés sur 2 mercredi. La municipalité vivement intéressée par ce projet de la Cicadelle à tout de suite décidée de collaborer avec l’association en mettant un local à sa disposition. Renseignements au 09 50 99 20 37

2 place de l’Eglise 44260 LA CHAPELLE-LAUNAY

lachapellelaunay.mairie@wanadoo.fr