CAMPBON

Le Département lance une consultation pour inventer la route de demain

Dans le cadre de la démarche « Inventons la route de demain », le Département de Loire-Atlantique a choisi de mettre en place une participation citoyenne. L’objectif est de partager sur les enjeux de la route et de recueillir l’expertise des différents usagers qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Le Département gère 4 300 kilomètres de routes qu’il entretient et modernise. Le projet « Inventons la route de demain » vise à réinterroger les pratiques et les perceptions de la route afin d’anticiper l’évolution des usages.


Une plateforme de consultation en ligne

Une plateforme de consultation en ligne est mise en place jusqu’au jeudi 12 juillet afin que chacun puisse contribuer à la route de demain en alimentant les réflexions ainsi qu’en proposant des idées et solutions.

Cette démarche de consultation doit permettre d’enrichir la politique mobilités du Département de Loire-Atlantique en tenant compte des enjeux environnementaux et sociétaux. Cette consultation viendra nourrir le plan d’actions qui sera soumis au vote de l’assemblée départementale en 2019.

Pour participer à la consultation et apporter votre contribution, rendez-vous sur : http://participer.loire-atlantique.fr/route


Haut de page