6 nouvelles chaînes gratuites

Le 26 mars, 6 nouvelles chaînes gratuites de la TNT arrivent chez vous

Si vous recevez la télévision par une antenne râteau, le déploiement de ces nouvelles chaînes se fait phase par phase, selon un calendrier défini par le Conseil supérieur de l’audiovisuel.
Si vous recevez la télévision par une parabole, par l’ADSL, la fibre optique ou par le câble, vous pouvez, selon les cas, déjà accéder à ces nouvelles chaînes.

Que va-t-il se passer le 26 mars prochain ?

Le 26 mars prochain s’ouvrira la deuxième phase de déploiement, qui concernera la Bretagne, les Pays-de-la-Loire (sauf la Mayenne), les départements de l’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher ainsi que la partie Nord – Ouest du département des Deux Sèvres.
Si vous résidez dans ces zones et que vous recevez la télévision par une antenne râteau, vous pourrez ainsi accéder aux 6 nouvelles chaînes gratuites dès le 26 mars prochain.
Il est important de noter que seuls les téléspectateurs équipés d’un matériel compatible avec la Haute Définition (Téléviseur TNT HD et/ou adaptateur TNT HD) pourront recevoir les 6 nouvelles chaînes.
Tous les téléspectateurs seront informés de ces changements par la diffusion de bandeaux déroulants sur l’ensemble des chaînes nationales gratuites de la TNT quelques jours avant le 26 mars.

Que faut-il faire ?

Les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau devront effectuer une recherche et une mémorisation des chaînes sur leur téléviseur TNT ou sur leur adaptateur TNT, à l’aide de leur télécommande, pour continuer à recevoir l’ensemble des chaînes actuelles de la TNT et pour recevoir les 6 nouvelles chaînes s’ils sont équipés en HD.
Si vous n’effectuez pas cette manipulation, vous risquez de ne plus recevoir certaines chaînes de la TNT.
Si vous résidez en habitat collectif, vous devez d’ores et déjà contacter votre syndic pour vous assurer que l’antenne de réception collective a bien été adaptée pour l’arrivée des nouvelles chaînes de la TNT.

Comment s’informer ?

Pour tout savoir sur l’opération et les démarches à suivre en cas de difficulté à capter les chaînes après le 26 mars, contactez l’Agence nationale des fréquences (ANFR) :
Par téléphone : au 0970 818 818
Du lundi au vendredi de 8h à 19h (Prix d’un appel local)
Sur internet : www.recevoirlatnt.fr

Mairie de Lavau-sur-Loire