La durée de vie des déchets dans la nature

Cliquez sur le schéma ci-dessous pour le voir en plein écran.

A retenir

► Un objet biodégradable se décompose facilement et rapidement. MAIS beaucoup de nos déchets ne le sont pas.

► La nature met très longtemps à « digérer » nos déchets lorsqu’ils sont jetés n’importe où.

► Nous avons 9 points de collecte à Malville (colonnes de tri) dont 4 dans le bourg :

Au nord de la commune :

■ moulin du PLESSIS

■ PAS-HEULIN

■ magasin UTILE

■ Complexe sportif SERGE PLEE

■ Services techniques municipaux

■ Parking de l’Ecole Orange Bleue

Au sud de la RN 165 :

■ CHOHONNAIS

■ La PERINAIS

■ La TOUCHE

■ La BARRE

Pour tout renseignement, contactez le service environnement de la communauté de communes Loire et Sillon : tél : 02 40 56 82 53 / mail : environnement@cc-loiresillon.fr / adresse : Zone des Acacias – Voie C, Rue des Saules. 44260 SAVENAY

Définitions

Compost : Mélange de déchets pourris pouvant ensuite servir d’engrais.

Colonnes de Tri : Bacs où vous pouvez trier séparément le papier, le verre et les emballages recyclables type bouteille de lait ou boite de conserves).