La Click : réservée aux 9-14 ans

Le centre de loisirs municipal propose, tout l’été, des activités particulières pour les enfants de 9 à 14 ans.

La Click, c’est quoi ?

• Un espace rien que pour toi et tes amis. Installé à l’Espace Thalweg en juillet, il est décoré et aménagé selon tes goûts.
  • Pleins d’activités ! Tu peux choisir ce que tu veux faire pendant tes vacances : moments « girly » (vernis, maquillage, papotage…), moments créatifs ou sportifs… Il y en a pour tous les goûts !

► Viens vite rejoindre la CLICK’ !

Sorties

Pour les 9-12 ans

Les thèmes

Du 10 au 13 Juillet : 100 % Bike

Quoi de plus excitant que de partir à vélo pour découvrir en toute liberté de nouveaux lieux et une nouvelle activité chaque jour ?

Peut-être le début d’une belle expérience. Bien préparée, cette aventure est à la portée tous.

Les activités : Vélo, sortie plage, géocaching, forêt, vélosmoothie, veillée, jeux de piste, Rallye photo, les naufragés au Château du Goust.

Les + : Viens faire ton programme, ton itinéraire !

Du 17 au 21 Juillet : Palette & Skate

Tu aimes la glisse ? Cette semaine est faite pour toi !

Viens nous rejoindre pour créer un skate Park éphémère sur l’été 2017 à Malville. Une semaine axée sur le freestyle et la récup. A tes outils pour imaginer et créer un espace de glisse pour toi et tes copains.

Les activités :Bricolage, skate, trottinette, Bmx, roller, tag, graff, fabrication personnelle en récup, réalisation d’un clip, nuitée, soirée Jeux vidéos, sortie Skate Park, initiation hoverboard.

Les + : Skate, BMX, roller.

Du 24 au 28 Juillet : Génération geek

Viens découvrir la robotique en fabriquant ton premier robot Mindstormn et comprendre le fonctionnement des différents capteurs de ton robot.

Tu pourras développer un jeu vidéo sous Scratch ou construire et animer ton robot lego mindstorms. Ça va te permettre d’acquérir des réflexes logiques propres à la programmation tout en t’amusant !

Les activités :Robot, voiture télécommandée, foot, lego technique, light painting, Robot party, ma première création de jeux vidéo, création de parcours avec voiture. Programmation de robot, défis.

Les + : Programmation de robot, mindstorms..

Les dates de sorties sont susceptibles d’être modifiées suivant les conditions météorologiques.

Contact

► 02 40 56 04 95. Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h15 et uniquement sur RDV de 14h à 16h. Le mercredi de 9h à 12h. E-mail : service-enfance@malville.fr

Télécharge le dépliant pour + d’infos :

Flyer 9-12 ans

Pour les 13-14 ans

Les thèmes

Les thèmes sont identiques aux thèmes pour les 9-12 ans (voir ci-dessus).

Télécharge le dépliant pour + d’infos :

Flyer 13-14 ans