L'Espace Thalweg fête ses 20 ans

En septembre 1997, la Commune mettait à disposition des associations un espace regroupant des locaux à vocation culturelle : la salle du Tilleul, le café-théâtre et la médiathèque, sans oublier les salles de réunions.

Pour célébrer dignement les 20 ans de cet espace d’échange et de rencontre, la Municipalité propose une journée exceptionnelle le samedi 23 septembre 2017 en partenariat avec la Communauté de Communes Estuaire et Sillon avec la participation de compagnies professionnelles et d’associations Malvilloises.

Une programmation tout public sera proposée gratuitement : Randonnée contée, pause musicale, spectacles, entre-sorts…

Programmation

Rando contée : 14h et 18h

Venez rencontrer Fanie Knoerlé lors d’une randonnée contée. Fine Cuisinière de mots, elle mélange ses histoires de musique, de chants, pour régaler toutes les oreilles attentives qui croisent son chemin. Elle remplit sa besace de contes et de légendes inspirés des lieux qu’elle traverse.

Durée : 1h

3 sardines sur 1 banc : de 14h à 19h

Trois spectateurs sont accueillis et « conditionnés » dans une boite… de sardines ! Assis sur un banc, « serrés comme des sardines » ils prennent part à un dialogue insolite : celui de trois sardines qui évoquent avec gourmandise le monde extérieur, se rêvant en aventurières infatigables.

Atelier photos : Bookface : de 14h à 18h

A la médiathèque, les livres vous collent à la peau… Venez réaliser votre « Bookface » en posant avec la couverture d’un livre comme prolongement de votre visage ou de votre corps. Cette séance photo étonnante vous est proposée par l’atelier photo de Ligné. Effet surprenant garanti !

Sur inscription au 02 40 56 02 24.

Le petit manège de Monsieur Billy et Madame Lila : de 14h à 19h

Monsieur Billy, fabricant de jouets, vous propose de venir essayer sa dernière invention : le manège à propulsion parentale. Madame Lila, son assistante, vous accueillera avec ses tickets toujours gratuits. Elle saura, avec douceur et gentillesse, inviter les enfants et convaincre les parents de donner du mollet.

Musiké : de 14h à 19h

Un rythme, une voix, un chant s’envolent vers un microphone et les boucles obstinées de Looþstinato peuvent commencer…  Looþstinato est un dispositif participatif permettant à 4 personnes de créer simultanément des boucles musicales et de les modifier en temps réel, à l’aide de capteurs.

Cirque posthume : 20h30

Dans une ambiance terreuse, poétique et burlesque, deux fossoyeurs, Jack Spaghetti et Edmond Lombric, jouent de la pelle, récitent des vers et manipulent la bêche comme personne. C’est un spectacle où la pelle est reine, le cirque roi et la musique live. Un spectacle drôle, tendre, absurde, acrobatique, fait de rire et de sueurs… bref, un spectacle d’un autre genre !!

Animations diverses

Exposition photos, plein air : l’Espace Thalweg d’hier et d’Aujourd’hui, 20 ans de vie et de rencontres. Espace lecture. Démonstrations associatives, pauses musicales, grand jeux de la ludothèque de Savenay….

Téléchargez la plaquette :

plaquette anniversaire : les 20 ans de l’Espace Thalweg