Journées du Patrimoine

15 & 16 sept. 2012


Événement culturel incontournable de la rentrée, ces journées témoignent de l’intérêt des Français pour l’histoire des lieux et de l’art. La manifestation permet de découvrir et d’admirer la richesse patrimoniale dans sa plus grande diversité.

Le Château du Goust situé à l’extrémité sud de la commune de Malville, dans les marais, entre la Loire et le sillon de Bretagne. au lieu-dit "le Merlet" ouvre ses portes aux visiteurs lors de ces journées du patrimoine.


Visite du Château du Goust

La Municipalité a plus que jamais à cœur de faire connaitre et reconnaitre son patrimoine à travers ce site méconnu aux richesses surprenantes. Elle a pour ambition d’impulser la valorisation du site du Château du Goust dans son patrimoine.

Les vestiges du Château du Goust présentent un intérêt important au point de vue de l’histoire et de l’art. Elles ont été reconnues et inscrites le 28 octobre 2008 à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.


La commune de Malville a acquis le site en 1997 et l’a remis entre les mains d’une association, désireuse de le faire revivre et de le comprendre. L’association "la sauvegarde des ruines du Château du Goust" a pour objectif la mise en état des ruines et de faire l’étude avec inventaire des découvertes faites sur le site.


Haut de page

Infos pratiques

Les 15 et 16 septembre 2012

JPEG - 7.5 ko