Inscriptions Scolaires


La gestion des inscriptions des élèves dans les différentes écoles publiques est l’une des missions exercées par la collectivité. Les premières formalités d’inscription scolaire s’effectuent auprès de la mairie.


Une fois inscrits en Mairie, les élèves sont ensuite admis par les directeurs des écoles, qui organisent librement les classes. Vous devez prendre RDV avec la directrice ou le directeur afin de finaliser l’inscription scolaire.

Quand inscrire mon enfant ?

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2018-2019 se font à partir du 8 janvier 2018.

Vous devez effectuer une démarche dans les cas suivants : • Votre enfant aura 3 ans avant le 31 décembre de l’année scolaire en cours • Vous souhaitez faire une demande d’inscription pour votre enfant en Très Petite Section (nombre de place limité) • Vous arrivez en début ou en cours d’année scolaire sur la ville • Vous avez déménagé en cours d’année scolaire précédente

Cas particulier des enfants de 2 ans (Très Petite Section)

Pour la rentrée de septembre 2018, un nombre de place limité en Très Petite Section sera éventuellement réservé aux enfants nés en 2016.

La date limite est fixée au 1er mars 2018.

L’inscription se fait en 2 temps : en Mairie puis à l’école. Seront éventuellement pris en priorité, dans les dossiers déposés en mairie et à l’école, les enfants nés en début d’année 2016.

Dans quel cas demander une dérogation scolaire

Une dérogation scolaire est à demander à sa commune de résidence si vous souhaitez scolariser votre enfant en dehors de votre commune.

Un imprimé est à compléter et à transférer au service enfance de Malville.


Haut de page

Infos pratiques

DEMANDE DEROGATION SCOLAIRE
Publié le 21 décembre 2017
PDF - 190.2 ko
TARIFS 2018
Publié le 21 décembre 2017
PDF - 191.5 ko