CAMPBON

Inscription sur la liste éléctorale

Les personnes nouvellement arrivées sur la commune doivent solliciter leur inscription sur présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité et d’un justificatif de domicile (avis d’imposition, quittances de loyer, d’eau, de gaz ou d’électricité, etc…).
Le droit à l’inscription au titre de contribuable s’établit par la production d’un certificat du service des impôts ou, à défaut, des avis d’imposition des cinq années en cause.


Les inscriptions sur la liste électorale sont reçues en mairie, toute l’année, jusqu’au 31 décembre inclus. Elles ne prendront, donc, effet qu’au 1er Mars 2018.

Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la mairie pour permettre leur inscription sur la liste du bureau de vote auquel ils doivent désormais être rattachés, au plus tard le 31 décembre 2017.

Les jeunes de 18 ans recevront un courrier leur indiquant qu’ils seront inscrits d’office sur la liste.

Les jeunes qui n’auront pas reçu ce courrier devront solliciter leur inscription au plus tard le 31 décembre 2017 sur justificatifs.

Inscriptions sur les listes électorales : démarche en ligne désormais accessible

Désormais, vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales sur internet : il suffit de créer son compte en quelques clics sur le site www.mon.service-public.fr, d’accéder à la démarche en ligne "Inscription sur les listes électorales" puis de se laisser guider.
La création est gratuite et le compte est sécurisé. La démarche devient ainsi plus simple, très rapide et s’effectue sans perte de temps.

Cependant, les pièces justificatives doivent être numérisées :

  • pièce d’identité (carte nationale d’identité recto-verso ou passeport),
  • justificatif de domicile récent (facture d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe).

Lien vers la démarche en ligne- Inscription sur les Listes Electorales (ILE)

Nous souhaitons apporter quelques précisions :

carte électeur Dans les communes de moins de 3 500 habitants, la vérification de l’identité des électeurs résulte de la présentation de la carte électorale au moment du vote et dans les communes de 3 500 habitants et plus, la vérification résulte de la présentation d’un titre d’identité.

La population de Campbon ayant dépassé les 3 500 habitants, tous les électeurs devront obligatoirement présenter soit une carte nationale d’identité ou un passeport (même périmé(e)), un permis de conduire, un permis de chasser avec photographie ou autre titre d’identité avec photographie pour pouvoir voter lors de prochaines élections.


Haut de page

Infos pratiques

N’attendez pas pour solliciter votre inscription ou pour vérifier si vous êtes bien inscrit.