Ils se souviennent


La Municipalité se penche sur son Histoire à travers des témoignages d’habitants de Malville qui ont accepté de livrer ce dont ils ont conservé comme souvenirs : des bons moments comme, aussi, des moments difficiles.


Malville et son Histoire

Ce travail de mémoire, mené par le Conseil des Sages, est important dans la mesure où il permet d’imaginer la physionomie de Malville il y a quelques années ainsi que la façon dont on y vivait. A une époque où tout va tellement trop vite, où il apparaît difficile de faire un arrêt sur image, il est nécessaire de conserver la mémoire de nos aînés. C’est donc en toute simplicité que les Sages vont à la rencontre de Malvillois pour recueillir leurs souvenirs - qu’ils soient remerciés pour leur aimable participation.

Chaque témoignage a fait l’objet d’une publication spéciale - intitulée « Ils se souviennent » - distribués dans chaque foyers malvillois à l’intérieur de certains Info +.

Il s’agit là d’une partie de la recherche entreprise puisque l’objectif final est de publier un ouvrage sur l’histoire de Malville couvrant une période allant de 1850 aux environs de 1950.

De précieux témoins

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des témoignages recueillis :

PDF - 1.2 Mo
Albert Labarre / juin 2012
PDF - 1.3 Mo
Marcelle Lescot / novembre 2012
PDF - 1.8 Mo
Annie et Joseph LOQUET / mars 2013

Haut de page

Infos pratiques

Sans titre