Contact | Plan | Agenda | Annuaires |

Festiv’Halles de Printemps « Savenay fait son cinéma »

Du 21 au 27 mai 2012 – ici et là sur la commune de Savenay

Portraits de rue, caravane cinéma, projection, exposition, concert… sont à découvrir tout au long de la semaine (gratuit).

Cette nouvelle édition du Festiv’Halles de Printemps marque un tournant de la vie culturelle Savenaisienne. En partenariat avec le Groupe Artistique Alice, le cinéma de rue s’invite à Savenay.

A découvrir notamment, l’action phare de la manifestation : « Portrait de rue* » : évocation poétique, cinématographique et photographique des habitants du territoire. En effet, depuis le mois de mars, le studio ambulant d’Alice a arpenté la ville pour vous rencontrer et vous proposer un temps de pose/pause. Voici venu le temps du spectacle !

* Proposition artistique diffusée dans le cadre d’une tournée régionale initiée par le Conseil Régional des Pays de la Loire et orchestrée par La Paperie, Centre National des Arts de la Rue. » Plus d’informations sur www.lapaperie.fr

Exposition du Photoclub - Du 14 mai au 1er juin – Hall mairie et médiathèque

Du 21 au 24 mai 2012 - Le Collage

L’équipe des colleurs débarquent à Savenay, leur mission : coller les photographies !!!

Ils interviennent là, dans la rue, en plein jour, dans votre quotidien : des péripéties ne sont jamais très loin…

Vendredi 25 mai 2012 – place des Tilleuls (parvis du Couvent des Cordeliers)

19h30 : Caravane Cinéma d’Alice JPEG

Projection du film d’animation réalisé par des enfants de la maison de l’enfance et des résidents de l’hôpital Loire et Sillon dans le cadre d’un atelier de réalisation.

20h : Concert de l’ensemble vocal Accord’EllesJPEG

L’Ensemble Vocal Accord’Elles sous la direction de Nelly MILLIOT, vous invite à une balade musicale de la Renaissance à nos jours : œuvres lyriques, comédie musicale, airs populaires, chants d’ici ou d’ailleurs accessibles aux petits comme aux grands.

21h30 - Déambulation poétique en musique au travers de la ville

Enfin les portraits sont collés, les projections sont prêtes, à la nuit tombée les visages s’animent. Alice vous convie à une déambulation poétique, décalée et ludique qui vous fait visiter autrement ce lieu où vous passez tous les jours. Les portraits, une mélodie, des personnages (comédiens, musiciens, acrobate) au coin d’une rue, à une fenêtre, vous interpellent : ça parle de la vie, ça parle de la ville, ça parle un peu de vous aussi.

Un temps de ciné-concert clôture cette déambulation, place des Halles.

Il y aura bien sur à boire et à manger dans un esprit guinguette. Si la pluie s’invite, n’oubliez pas votre parapluie

Samedi 26 mai

16h – 19h – square chemin du Bas Matz : Caravane cinéma

Deux projectionnistes vous accueillent et se plaisent à vous raconter des histoires…. Puis, quand ils sont prêts, ils vous offrent un film.

Entrez dans le cinéma : quatre sièges rouges vous y attendent, détendez-vous, ils sont confortables, et oui, c’est un vrai cinéma… bonne séance !

Place des Tilleuls (en cas de pluie, repli salle de conférence)

20h15 – The Drag-On Heart Project, l’objectif de est de permettre aux jeunes de faire de la scène dans un collectif encadré par des adultes. Leur répertoire éclectique est constitué de reprises françaises et anglophones. JPEG

21h - « Albert Magister » vogue de décors imaginaires en réalisme du quotidien : un style unique et percutant, bouffi de contes abracadabrants. Ses inspirations sont variées, allant du jazz manouche au rock, en passant par la musette. JPEG

22h – Projection

• A voir ou à revoir, le film d’animation réalisé par des enfants de la maison de l’enfance et des résidents de l’hôpital Loire et Sillon.
  • Le Photoclub vous invite à un voyage au cœur de l’histoire de Savenay par la projection de diaporamas

Dimanche 27 mai - Parc de la Soubretière (en cas de pluie, repli salle de conférence)

15h30 – 17h30 : Caravane Cinéma (voir samedi 26 mai)

16h – 16h45 : Concert de la boîte à Musique

Flûte, piano et guitare, seul ou en duo, les élèves de la Boîte à musique vous proposent un extrait du répertoire travaillé cette année : de la musique classique aux auteurs les plus contemporains en passant par le jazz et les musiques du monde.

Mairie de Savenay

2 rue du Parc des Sports