Fest-noz


Le Cercle Celtique "Les Genêts d’Or" organise pour la 4e année un fest-noz Halloween le samedi 31 octobre au complexe sportif Serge Plée.
Venez nombreux déguisés ou non !


Entrée : 6,50 €.
Bar, crêpes et galettes sur place.

A l’affiche

Blain/Leyzour quintet

Claire (violon) et Guillaume (guitare, chant) se connaissent depuis 1994 et ont évolué pendant 13 ans au sein du groupe de fest-noz Emsaverien. A la fin du groupe en 2007, ils décident de continuer à jouer en duo, toujours avec l’envie de faire danser le public des festoù-noz. Dans la continuité de leur album et pour prolonger l’expérience, ils ont entièrement réarrangé le répertoire du duo pour une formule à cinq baptisée « Blain Leyzour Quintet ». A cette occasion le duo violon et guitare/chant est complété par la basse de François Badeau, la veuze ou le biniou de François Leyzour et la bombarde de Benjamin Goudédranche. Une autre façon d’apprécier les morceaux du duo, dont l’énergie et la musicalité n’en seront pas moins respectées.

Skarn

Fondé en 2010 par des musiciens venus d’horizons divers, Skarn propose une musique trad/rock moderne et profondément ancrée dans la musique traditionnelle bretonne. Le groupe propose une fusion originale de riffs de guitares lourds, énergiques et groovy et de mélodies traditionnelles issues des folklores breton et irlandais. Uniquement chantées en breton, les compositions du groupe sont basées sur les rythmes de la danse traditionnelle ce qui les a amené à se produire régulièrement dans les festoù-noz et à faire la première partie de groupes majeurs de la scène bretonne comme Plantec ou Carré Manchot.

Goudedranche / Richard

Quand le son des cordes vient effleurer celui des anches, Mathieu et Benjamin naviguent entre thèmes traditionnels et compositions où se mêlent influences diverses. Une musique simple dans laquelle les complices mettent à la fois douceur et énergie propices à la d(tr)anse


Haut de page