Expo photos

La Colleraye - Savenay


Cultur’A est une exposition née d’un partenariat entre l’Association humanitaire Vol de Nuit/Vuelo Nocturno (Paris), le Groupe Chessé et l’Université d’Angers. Elle a été réalisée par le photographe Marco Guoli, d’origine italienne, vivant en Argentine.


A l’origine de ce partenariat, deux étudiantes en licence troisième année ingénierie des services parcours animation sociale, culturelle, éducative et des loisirs, de l’Université d’Angers-Campus de Cholet, Pauline et Audrey. En effet ayant effectué un stage en Argentine, à Dique Lujan (Province de Buenos Aires) au sein de l’association, leur projet de stage a été la réalisation d’une exposition relatant l’échange franco-argentin vécu durant quatre mois.

Elle sera visible du 17 au 29 octobre à la Colleraye à Savenay.

Communiquer un message de partage, de respect et de solidarité

L’exposition présentée a pour objectif de valoriser le travail associatif et solidaire réalisé par l’Association Vol de Nuit présidée par Monsieur Frédéric D’Agay. Ainsi elle mettra en avant le contexte culturel et également l’échange interculturel vécu avec les enfants et familles par les deux étudiantes.

"Nous n’irons pas vers l’exposition, c’est elle qui viendra à nous"

De plus, l’objectif est de permettre l’accès pour tous à une animation culturelle dans un lieu non conventionnel, l’espace commercial La Colleraye à Savenay. Cela bouleversera le temps de l’exposition les habitudes de chacun.

Pour les collèges et lycées, un dossier pédagogique pourra être mis à leur disposition sur demande, celui-ci est d’autant plus intéressant dans le cadre des cours d’espagnol.


Haut de page

Infos pratiques