Estuaire 2029 : ateliers publics à Malville


Malville fait partie des 8 communes du projet Estuaire 2029. C’est dans ce cadre que cinq étudiantes en architecture à Nantes étudient notre territoire Malvillois. Et pour se faire, elles proposent des ateliers publics ouverts à tous les Malvillois. Venez les rencontrer, jusqu’au mois de décembre.


Leur projet :

Dans le cadre de leurs études (master en architecture), l’école a choisi d’étudier 8 communes sur l’Estuaire, Nord et Sud. Des villes qualifiées de « passage » et « coincées » entre les agglomérations de Nantes et Saint-Nazaire. Le projet s’appelle « Estuaire 2029 », comme un clin d’œil à l’objectif 2030 de la métropole nantaise. Les cinq étudiantes ont fait le choix de venir étudier la commune de Malville.

A la rencontre des Malvillois

« Nous avons prévu d’aller au-devant des habitants, dans leur village, sur les évènements qui se déroulent, à bord de notre « blabla-truck » et également en tenant une permanence à l’Espace Thalweg. Le tout sur une semaine du 29 octobre au 4 novembre 2016 ».

« Nous étudierons aussi les projets de la commune, avec un regard neutre et nouveau », expliquent les cinq élèves. « Le travail va se poursuivre jusqu’à fin décembre. Nous en rendrons compte aux élus, à la population et dans les écoles, et nous ferons des propositions à l’échelle urbaine et architecturale ».

Diffusion de flyers

Une diffusion de Flyers a été faite dans les boîtes aux lettres et dans les commerces pour informer la population (et disponibles en mairie).

Passages du blabla-truck

Le Blabla-truck sera présent :

Samedi 29 octobre

► à la Cochinais de 9h à 11h

► au Boistuaud de 11h30 à 13h30

► à Merlet de 14h à 16h

► à la Guaie de 16h30 à 18h30

Dimanche 30 octobre

► Piou de 9h à 11h

► Sur le parking d’Utile de 11h30 à 13h30

► Au Bois renard de 14h à 16h

► A la Doussais de 16h30 à 18h30

Permanences

La permanence se tiendra dans la salle du figuier à l’Espace Thalweg, du 1er au 3 novembre de 9h à 18h et le 4 novembre de 9h à 12h.

Contact

estuaire.malville@gmail.com


Haut de page

Infos pratiques

Sans titre