Ecole Bleu de Ciel

Ca déménage !


Étoiles de mer, manchots, raies, méduses et même requins : les élèves de l’école maternelle Bleu de ciel en ont pris plein les yeux le jeudi 9 novembre, lors d’une sortie exceptionnelle à l’Océarium du Croisic !


Cette visite s’inscrivait dans le cadre du projet pédagogique de l’école, sur le thème de la mer cette année. Les enfants ont aussi pu prendre un bol d’air iodé sur la plage. Un extra bien mérité pour les écoliers de Malville, félicités par l’équipe d’animation de l’Océarium pour leur « bonne tenue » lors de la visite et des exposés.

En attendant de présenter les travaux sur le thème marin à la fin de l’année, chaque classe participe à l’entretien du jardin potager de l’école qui est « parfaitement fonctionnel depuis qu’il a été entièrement remanié par les services techniques de la ville il y a un an et demi », souligne Anne Bianchi, la directrice. Herbes aromatiques, bulbes, tomates, pois, fraisiers sont si bien bichonnés que les écoliers ont déjà récolté des graines !

Avis aux volontaires

Les travaux d’automne achevés au potager, l’équipe enseignante s’est lancée dans un autre chantier : la réorganisation de la bibliothèque de l’école. Installation de nouveaux mobiliers et petits fauteuils colorés, tri des ouvrages à reclasser, remise en état si besoin et réétiquetage, pour les intégrer dans une base de données informatisée, afin de faciliter la recherche documentaire et le suivi des prêts : il y a fort à faire ! Les parents volontaires pour prêter main forte sont d’ailleurs les bienvenus, et sont invités à se faire connaître auprès des enseignants.


Haut de page

Infos pratiques

Sans titre