Du bio au restaurant scolaire


Au restaurant scolaire Paul Cézanne, depuis novembre 2011, des légumes ou des fruits bio sont servis aux enfants deux fois par semaine. L’intégration de produits bio s’inscrit dans une démarche pédagogique. Elle vise à sensibiliser le public enfant comme parent au respect d’un équilibre alimentaire tout en prenant en compte une alimentation riche, variée, locale et de saison.


Sensibiliser les enfants

Afin de s’inscrire dans une démarche globale de sensibilisation à l’alimentation et à l’environnement, des animations auront lieu régulièrement sur le temps du midi, dans les accueils périscolaires et de loisirs ainsi que dans les écoles.

  • Animation du GAB 44 (association qui fédère un réseau de cinq groupements départementaux de producteurs BIO) : ateliers de sensibilisation aux légumes de saison, projection de dessin animé, intervention dans les classes …
  • Suivi du projet par les équipes d’animation des accueils de loisirs : organisation d’animations tout au long de l’année (visite d’une ferme pédagogique, petit déjeuner solidaire, goûter BIO, tri des déchets, conception d’un potager,…).

Haut de page

Infos pratiques

Sans titre