CAMPBON

Des livres pour les tout petits

La médiathèque mène des actions pour sensibiliser les enfants, même tout petits, aux plaisirs du livre.

Les livres se dévorent dès le plus jeune âge...

Une fois par mois, la médiathèque de Campbon organise avec le relais Assistantes Maternelles une animation spécifique pour les assistantes maternelles et les enfants qu’elles accueillent.

Les séances de Histoires Pour les Petites Oreilles ont lieu le jeudi matin. Une douzaine d’enfants (de 0 à 3 ans) et environ 6 assistantes maternelles se retrouvent dans la médiathèque pour un temps de découverte du livre et de ses plaisirs.

La bibliothécaire et l’éducatrice de jeunes enfants du RAM chantent des comptines, lisent des livres à tout le groupe ; ce moment collectif est suivi d’un temps individuel où chaque enfant peut se faire lire les livres de son choix par un adulte.

Objectif : prendre du plaisir avec les livres et tous ses sens !

Inscriptions et renseignements auprès du RAM : 02 40 95 64 48

Les enfants de la Halte Garderie les P’tits Malins viennent également un mardi par mois à la médiathèque, à pied. Ils sont accueillis par une bibliothécaire bénévole qui leur lit des livres adaptés à leur âge.

Mairie de Campbon

pl Eglise 44750 CAMPBON
Lundi – Mardi – Mercredi – Vendredi : 9h/12h30 - 14h/17h
Jeudi : 9h/12h30