Construction d'un nouveau restaurant scolaire à usage de salle festive


Aujourd’hui, 350 enfants en moyenne déjeunent au restaurant scolaire, avec des pics autour de 380 enfants. En 2030, avec l’évolution de la population, ils seront 450.


La Commune répond à cet enjeu majeur en lançant la construction d’un nouveau restaurant scolaire qui sera implanté sur le nord du parvis qui dessert les écoles Orange Bleue et Bleu de Ciel.

L’objectif est de faciliter les déplacements des enfants, d’autant plus qu’un self sera mis en place pour les enfants de l’élémentaire. Dès la fin de leur déjeuner, ils pourront rejoindre des espaces de détente ou de jeux. Cet équipement servira également de salle festive afin d’optimiser son utilisation et de répondre à une demande des Malvillois de disposer d’un espace convivial pour organiser des repas. Un espace traiteur y sera donc intégré.

L’Agence d’architecte LOUVEL de Vitré (35), associée aux bureaux d’étude GEFI Ingénierie (Cuisiniste, thermique) et SERDB (Acoustique), assure la maîtrise d’œuvre de ce projet.

Les travaux, dont le coût prévisionnel est de 1 530 000 € HT, démarreront en septembre 2018 et seront terminés fin 2019.


Haut de page

Infos pratiques

Sans titre