PRINQUIAU

Comptez les oiseaux

)]


Comptez les oiseaux de votre jardin

Vous disposez d’un jardin ou habitez près d’un parc et vous souhaitez découvrir les oiseaux : l’opération « Comptage des oiseaux des jardins » organisée par l’association Bretagne Vivante est faite pour vous !


Quand aura lieu le comptage ?


Le 23, 24 et 25 janvier 2015. Comment ? Durant une heure, comptez tous les oiseaux à partir d’un point fixe, dans votre jardin ou dans un autre lieu (parc …) et notez vos observations sur une fiche de comptage disponible sur notre site internet puis transmettez-nous vos données en ligne, par mail ou par courrier.


L’objectif ?


Cette opération se veut à la fois un outil de sensibilisation et d’information sur les oiseaux les plus communs. Elle constitue également un outil de connaissance sur l’évolution des populations de ces espèces qui connaissent, pour certaines, de dramatiques chutes d’effectifs depuis quelques années.


Comment faire si on ne s’y connaît pas ?


Afin de vous aider dans l’identification des oiseaux, des guides d’identification, des vidéos sont à votre disposition sur notre site internet : www.bretagne-vivante.org

Une journée « comptage » spécialement pour les écoles, collèges et lycées : le vendredi 23 janvier. Notre association offre des conseils techniques à tous les acteurs des milieux scolaires souhaitant mettre en place cette opération. Il suffit de nous contacter.

[(Pour nous joindre à Bretagne Vivante : Tel : 02 40 50 13 44, education-nantes@bretagne-vivante.org


Haut de page

Infos pratiques

Pour nous joindre à Bretagne Vivante : Tel : 02 40 50 13 44, education-nantes@bretagne-vivante.org