Collecte sélective


Cette compétence relève de la Communauté de Communes Loire et Sillon. Elle dispose d’une offre complète pour que chaque habitant puisse évacuer ses déchets tout en préservant son environnement et son cadre de vie.

Deux guides ont été édités pour vous guider dans vos gestes citoyens : le guide du tri et le guide du compostage. Ils sont disponibles gratuitement en Mairie ou auprès de la CCLS.

La commune de Malville est équipée de huit colonnes de tri de proximité permettant l’apport volontaire des déchets recyclables :colonnes de tri Utile {JPEG}

  • Les conteneurs verts pour le verre
  • Les conteneurs bleus pour les papiers, journaux, magazines
  • Les conteneurs jaunes pour les emballages (bouteilles en plastique, briques alimentaires, boîtes métalliques)

Retrouvez la carte des points de collecte sur le site de la Communauté de Communes Loire et Sillon


Tri exemplaire dans les lieux publics

La commission Environnement de la CCLS a lancé une opération sur le tri exemplaire dans les lieux publics. Elle consiste à doter la plupart des salles et lieux publics du territoire de caissettes, de supports et sacs de tri (avec les affichettes explicatives).

Objectif : sensibiliser aux enjeux du tri les associations et autres utilisateurs de ces équipements.

Des caissettes et des sacs de tri aux couleurs conventionnelles (jaune, vert et bleu) ont été installés dans tous les bâtiments communaux et les écoles publiques afin d’inciter au tri des déchets ménagers. En quittant les lieux, chaque utilisateur doit déposer ses déchets dans les colonnes de tri les plus proches.

Les manifestations et rassemblements divers, tels que la Fête de la Musique ou le festival du sillon de Bretagne, sont également associés à la démarche (prêt de panneaux d’information et de contenants spécifiques).

caissettes


Haut de page

Infos pratiques

Contacts

Service Déchets

  • MARTIN Pascal (Vice-Président) & TRIKI Myriam (Responsable)
  • Work02 40 56 82 53
    • Zone des Acacias
    • Rue des Saules
    • 44260 SAVENAY