contenu alternatif

Claire danlalune

15 juin 2012 à Blanche-Couronne

Si vous demandez à Claire Danlalune comment elle se définit, elle vous répondra qu’elle est une artiste de chanson française humoristique qui présente un spectacle à caractère rigolo avec des moments drôles et des blagues marrantes.


Voir le site : http://www.clairedanlalune.info/

Elle ne se prend pas au sérieux et délivre ses phobies et petites misères avec fraîcheur et impertinence. Tonique, pétillante, déjantée ou encore drôlatique sont des qualificatifs que lui prêtent souvent les journalistes, la comparant à des grands de la chanson tels que Bourvil, Linda Lemay ou encore Jeanne Cherhal.

C’est en spectacle que Claire Danlalune se révèle. Sa manière bien singulière d’être sur scène fait mouche et séduit les petits comme les grands. Ses chansons inspirées d’histoires de la vie quotidienne évoquent des souvenirs pour chacun d’entre nous et touchent un public qui s’élargit à chaque prestation.

Claire est née le 23 octobre 1988 dans une clinique à la Roche-sur-Yon. Malgré ses allures de petit bout de gras, elle su dès ses premiers jours faire comprendre son mécontentement d’être sortie du giron maternel en faisant pipi sur l’infirmière. Depuis, elle utilise d’autres modes d’expression et notamment la chanson qui l’occupe plutôt pas mal.

L’aventure musicale débute il y a huit ans. Nous sommes en 2004, Claire est alors une jeune lycéenne qui décide d’écrire des chansons, comme ça, pour s’amuser. Grace à un enregistrement sur cassette audio et par le miracle de La Poste, ses compositions arrivent aux oreilles de Thierry Bouchet, auteur-compositeur-interprète, qui décèle une pointe de talent chez notre protagoniste et décide de l’accompagner sur scène pour quelques représentations amateurs.

En 2005, ils sont rejoints par trois musiciens beaux, bronzés et musclés qui les accompagnent sur des concerts à travers la région.

A partir de l’année 2006, le phénomène Danlalune commence à prendre de l’ampleur. Une rencontre avec le chanteur Aldebert permettra à Claire de réaliser sa première partie dans le cadre du festival Chant’Appart. C’est également cette année-là que sortira le premier album "J’ai fait simple, j’vous préviens…" qui arrivera dans les bacs le 17 mai.


Haut de page

Infos pratiques

Mairie

2 place de l’Eglise 44260 LA CHAPELLE-LAUNAY

02 40 58 33 05

02 40 58 97 50

lachapellelaunay.mairie@wanadoo.fr