contenu alternatif

Charte de l’habitant pour un jardinage sans pesticides

Avis aux amateurs de jardinage

Dans un souci de préservation de la qualité des eaux et de santé publique, la commune entame actuellement une démarche de réduction de l’utilisation des pesticides sur ses espaces publics. En complèmentarité de cet engagement, la commune souhaite également encourager la réduction de l’utilisation des pesticides chez les particuliers. C’est pourquoi elle s’associe à la création d’une Charte de l’Habitant visant la promotion des alternatives, proposée par la CPIE Loire Océane (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) en partenariat avec le SMAHBB (Syndicat Mixte pour l’Aménagement Hydraulique du Bassin du Brivet) et le PNRB (Parc Naturel Régional de Brière).

LIBELLULE

Que vous soyez jardinier confirmé ou simple curieux, nous vous invitons à participer à sa création. Pour se faire, deux réunions de travail seront organisés près de chez vous entre le 19 mai et le 20 juin 2011 par le CPIE Loire Océane. L’occasion de discussions conviviales pour réaliser ensemble des propositions concrètes qui serviront à la rédaction de la charte. Celle-ci sera ensuite proposée à l’ensemble des habitants pour les accompagner dans l’évolution de leurs proatiques au jardin.

Les réunions pour la Chapelle-Launay auront lieu : les 20 mai et 7 juin 2011 de 18h30 à 20 h30 Salle de la Chesnaie.

Inscription/renseignements : Contacter le 02.40.58.33.05 à la mairie ou Claire Yerles au CPIE Loire Océane par téléphone : 02 40 42 87 82 ou par mail : claire.yerles@cpie-loireoceance.com

2 place de l’Eglise 44260 LA CHAPELLE-LAUNAY

lachapellelaunay.mairie@wanadoo.fr