BOUILLON DE CULTURES EN ESTUAIRE ET SILLON

« Pour que les cultures bouillonnent, il faut d’emblée s’ouvrir aux autres ».

Une nouvelle association est créée à Malville, intitulée « Bouillon de Cultures en Estuaire et Sillon ».

Elle reprend les activités culturelles de l’Amicale laïque de Malville, soit :

►Informatique pour tous :

des ateliers le lundi après midi et en soirée et le jeudi matin ; des permanences mensuelles le samedi matin. Contact : Philippe Brevet, Tél : 07 83 74 16 99.

►Théâtre Enfants et Adolescents :

deux ateliers hebdomadaires le samedi matin. Contact : Bernadette Thépault. Tél : 07 86 53 57 76.

►Nature et Environnement. Découvertes – Echanges :

Organisation d’évènements autour de la nature et l’environnement (Randonnées et découverte nature / Initiation permaculture Troc de pantes et graines / Ciné conférence sur le thème de l’environnement etc….).

Sylvain Ghysens / admin@bouillondecultures44.fr

►Histoire Locale :

Le thème actuel est l’agriculture de 1950 à nos jours, du Sillon de Bretagne à l’Estuaire de la Loire, à travers les récits de trois générations d’agriculteurs. Le premier tome est disponible auprès de l’association.

Contact :

Romain Mothes. Tél : 06 67 69 89 46.

►Généalogie :

une permanence mensuelle a lieu le samedi matin.

Romain Mothes.

Pour contacter l’association : Mail : romain.mothes@bbox.fr / Site internet : bouillondecultures44.fr