Amougnan

« 5 ans de petits choux » : le projet est lancé !

Novembre 2009 : démarrage de la formation professionnelle en pâtisserie à l’école des sourds d’Abidjan. Amougnan a financé totalement la réfection des locaux, l’achat du matériel et s’est engagé à prendre à sa charge la prime du formateur pour les 5 années à venir. Ceci devrait permettre de pérenniser la formation.

Ses activités

  • Projets en Côte d’Ivoire (partenariat avec l’école des Sourds d’Abidjan)
  • Stages d’initiation à la danse africaine et au djembé (1 fois par mois)
  • Stages de fabrication d’awalé en terre (2 fois par an)
  • Vente d’artisanat invoirien

Nos actions ici passent par l’organisation de stages d’initiation à la danse africaine et au djembé, une fois par mois, à Malville (principalement en direction des adultes), des interventions auprès des enfants pendant les vacances par le biais des centres de loisirs pour parler de l’Afrique, sensibiliser, s’initier au jeu de l’awalé (fabrication d’un jeu avec des boîtes d’œufs), à la danse africaine…

Nos projets là bas : l’opération « des berceaux pour Yopougon » a été finalisée en novembre 2007 avec la livraison de 20 berceaux pour la pouponnière de Yopougon. Ces berceaux ont été financés par Amougnan et fabriqués par l’atelier de menuiserie des Sourds d’Abidjan.

En 2009, Amougnan finance une initiation à la pâtisserie auprès de l’école des Sourds. Objectif : former ces jeunes afin qu’ils puissent revenir dans leur village avec un savoir et la capacité de gagner leur vie.


Haut de page

Infos pratiques

La promotion de l’art et de la culture se fait à travers différentes actions qui nous permettent de récupérer de l’argent pour soutenir les projets en Côte d’Ivoire.