ACTUS médiathèque

Suivez l’actualité des animations de la médiathèque de Malville

Croquons l’Album

Un samedi par trimestre, les bibliothécaires invitent les plus jeunes à venir écouter de belles histoires, se détendre, rêver…

Prochain RDV le samedi 8 octobre à 11h. À partir de 3 ans. Gratuit.

Sillon Lisait, 2nde édition : « le monde des minuscules »

Les bibliothèques de la Communauté de Communes proposent aux enfants de 6 à 12 ans une plongée dans le monde des « minuscules ». Au programme : des spectacles, des ateliers, des lectures & des jeux, des expositions, des projections… Invitée d’honneur : l’illustratrice Isabelle Simler.

Du 24 octobre au 26 novembre 2016. Gratuit. Sur réservation (nombre de places limitées).

Trois animations sont prévues à Malville, Espace Thalweg

► Mardi 25 octobre, 10h-11h30 : atelier de dessin d’insectes avec Isabelle Simler à partir de son album « la Toile ».

► Jeudi 27 octobre, 10h-11h30 : ateliers de fabrication d’abris à insectes. Comment devenir un jardinier respectueux de la biodiversité en construisant des abris à insectes à partir de matériaux de récupération.

► Samedi 5 novembre, 15h : spectacle « Goulus et Gloutons » de Crystel Levénès. Trois contes populaires de Norvège, du Tchad et d’Australie où boucs affamés, arbre délaissé et grenouille assoiffée nous emmènent dans une aventure où triomphent le courage, la ruse et l’entraide.

- JPEG - 276.7 ko  - JPEG - 174.2 ko