contenu alternatif

A la découverte du monde agricole

une chèvrerie bio

Vendredi 16 et vendredi 29 mars à l’initiative de la municipalité comme chaque année , les élèves de l’école Ste Thérèse et de l’école Jules Verne ont pu découvrir une exploitation agricole.

Vendredi 16 et vendredi 29 mars à l’initiative de la municipalité comme chaque année , les élèves de l’école Ste Thérèse et de l’école Jules Verne ont pu découvrir une exploitation agricole . Cette année ils ont pu visiter une chèvrerie à Campbon, production de fromage Bio. Monsieur Emmanuel RAUD a fait visiter son exploitation et répondu aux questions des enfants . Son cheptel de 200 chèvres et 40 brebis a vivement intéressé les élèves et notamment les dernières naissances de chevreaux. La visite de l’exploitation s’est terminé par une dégustation de fromages bio frais et affinées très appréciés des petits gourmands ainsi que des mamans qui encadraient la sortie. La production de fromage de chèvre Bio est écoulée sur les marchés locaux de Feuillée et de Blain ainsi que dans la grande distribution locale.

2 place de l’Eglise 44260 LA CHAPELLE-LAUNAY

lachapellelaunay.mairie@wanadoo.fr