Contact | Plan | Agenda | Annuaires |

17e édition des Foulées du Sillon de Bretagne

foulées site

C’est toujours avec un mélange de joie et d’anxiété que l’Union Athlétique du Canton de Savenay entame la phase de préparation des foulées du sillon. Joie de savoir que les concurrents témoignent leur confiance en venant chaque année de plus en plus nombreux. L’anxiété, quant à elle, encourage les bénévoles à offrir une organisation qui satisfera le plus grand nombre. Toujours soucieux de contenter tous les participants, les 120 bénévoles répartis sur les différents postes sont indispensables au bon déroulement de cette journée. Quelque soit leur fonction, ils la remplissent avec le sourire, ce qui donne une ambiance de fête sportive à ce grand rendez-vous de la course à pied. Bien entendu une fête serait fade sans musique et animations, c’est pourquoi, cette année encore, des groupes de musique encourageront les participants sur le parcours.

Les Foulées du Sillon sont toujours aussi disputées. En quantité, puisque le nombre de participants ne cesse d’augmenter ; et en qualité car les candidats d’avant poste sont nombreux et les premières places très convoitées. Cette course clôture le challenge Nature Loire et Sillon dont les meilleurs seront récompensés sur le podium lors de cette journée.

La Sillonnette, véritable tremplin pour les débutants, offre aussi aux plus rapides le loisir de s’exprimer. Un parcours rapide dans certaines parties et technique dans d’autres saura satisfaire l’ensemble des athlètes.

Mairie de Savenay

2 rue du Parc des Sports