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Révision du P.L.U. 2015

La révision du Plan Local d’Urbanisme de La Chapelle-Launay est en cours.

Par délibération en date du 24 juin 2015, le conseil municipal a prescrit la mise en révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) sur l’ensemble du territoire communal.

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Délibération "Elaboration de la révision du PLU"

Le PLU est le document stratégique qui traduit l’expression du projet politique d’aménagement et de développement durables de la commune en exprimant sa vision à l’horizon de 10 ans.

Il est aussi le principal instrument de gestion du sol à la disposition de la commune, il définit les règles sur la base desquelles sont accordées ou refusées les autorisations d’urbanisme.

Sa révision est l’occasion d’élaborer collectivement un projet partagé qui dessinera le visage de La Chapelle-Launay de demain.

Un projet qui s’inscrit dans un contexte local et national en évolution

Depuis l’entrée en vigueur du PLU actuel en 2009, les orientations nationales en matière d’urbanisme ont significativement évolué, en particulier avec la loi dite « Grenelle II », vers une meilleure prise en compte de l’environnement dans toutes ses composantes et vers un développement privilégiant le renforcement des espaces urbanisés existants à la consommation des terres agricoles et naturelles.

Par ailleurs, le nouveau PLU de La Chapelle-Launay aura à intégrer plusieurs réflexions territoriales dont le Schéma de Cohérence Territoriale Métropole Nantes Saint-Nazaire.

Un projet construit en concertation avec la population :

L’élaboration du PLU s’effectue dans le cadre d’une concertation permanente avec l’ensemble des personnes intéressées par ce document, avec au premier lieu la population, les associations locales, les représentants agricoles, etc.

Elle comprendra notamment :

  • Une information régulière à travers les publications municipales, comme le site Internet communal ou le journal municipal.
  • Des expositions publiques présentant les étapes et les orientations générales du document, accompagnées lorsque nécessaire d’une réunion publique générale ou thématique.
  • Une sensibilisation auprès des scolaires.
  • Un registre de concertation à disposition en permanence pour recueillir les observations, suggestions et demandes liées au PLU

Au total, l’élaboration du PLU devrait durer environ 2 ans et demi. La phase diagnostic est actuellement en cours et fera l’objet d’une information ultérieure.

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Concertation P.L.U.
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Diagnostic - P.L.U.

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Infos pratiques

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Délibération "Convention du groupement de commande"
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Délibération "Désignation des représentants CAO"
PDF - 71.6 ko
Délibération "Attribution du marché"