Dans cette rubrique :

André RODRIGUEZ met le cap sur la réussite

André est malvillois depuis 30 ans, il a travaillé aux USA pendant plusieurs années puis est revenu à Malville. Il est le co-fondateur de « Cap Réussite ».

Carte d'identité et passeport

Carte d’identité et passeport

Depuis le 1er mars, les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) ont évolué : les usagers peuvent effectuer leur demande dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de prise d’empreintes digitales.

Collecte des déchets jour fériés 2018

La communauté de communes à mis en place un document récapitulatif pour l’enlèvement des déchets lors des jours fériés pour l’année 2018. La collecte se fera normalement le mardi 08 mai 2018.

Conseil Municipal des jeunes : la BD des jeunes

Conseil Municipal des jeunes : la BD des jeunes

Les membres du Conseil Municipal des jeunes sont heureux de vous présenter leur BD citoyenne.

Don de livres : remerciements aux Malvillois

Don de livres : remerciements aux Malvillois

La municipalité, ainsi que les bibliothèques associatives nantaises Emilienne LEROUX et l’Epace lecture Malakoff, remercient les Malvillois pour leur soutien et leur mobilisation.

Eveil musical, activités pour les enfants (EUTERPE)

L’association EUTERPE propose des cours de chant et d’éveil musical pour les enfants, les mercredis matin. Inscriptions toujours ouvertes actuellement.

RÉOUVERTURE D'UN CHEMIN

RÉOUVERTURE D’UN CHEMIN

Des travaux ont été engagés à la fin de cet été pour la réouverture d’un chemin entre le clos Guitton et la coulée de Roiriére.

Recette du beignet africain, réalisé par les enfants du centre de (...)

Recette du beignet africain, réalisé par les enfants du centre de loisirs

Durant la semaine sur le thème de l’Afrique, les enfants ont confectionné des beignets Africains. Ils vous partagent la recette.

RENTRÉE SCOLAIRE 2018 : écoles Bleu de Ciel et Orange Bleue

RENTRÉE SCOLAIRE 2018 : écoles Bleu de Ciel et Orange Bleue

Quelques infos sur la rentrée scolaire 2018/2019

Sauvons le bocage !

Sauvons le bocage !

Vous souhaitez planter une haie dans votre jardin, pour y attirer la biodiversité, pour vous protéger du vent, du bruit ou de la vue de vos voisins, ou tout simplement pour délimiter votre terrain ?

TRANS-MAD'DEVELOPPEMENT, 20 ANS D'ENGAGEMENTS

TRANS-MAD’DEVELOPPEMENT, 20 ANS D’ENGAGEMENTS

L’association célèbre samedi 6 octobre ses 20 ans en regroupant anciens et nouveaux adhérents, sympathisants et partenaires à l’espace Thalweg à Malville.

UNE NOUVELLE ANNÉE SCOLAIRE DÉBUTE À L'ÉCOLE SAINTE-MARIE

UNE NOUVELLE ANNÉE SCOLAIRE DÉBUTE À L’ÉCOLE SAINTE-MARIE

L’école Sainte-Marie a le plaisir d’accueillir 99 élèves dans les 4 classes de l’école. Madame Brigitte Jollet travaillera en classe de PS/MS en tant que nouvelle ASEM.

Vigilance contre le vol

Il est demandé aux habitants de ne pas laisser des objets de valeur visibles dans leur voiture même lors d’un laps de temps très court. Merci